16 décembre 2007 00:00
Feillens
Fouad Badrouni
00:00 - 16 décembre 2007

Ce fût l'un des tournants du championnat de promotion d'excellence poule B. En effet, Feillens 2ème du championnat venait chercher un résultat à Bourg Sud 3ème afin de creuser l'écart entre les deux équipes. L'objectif était simple pour les verts: il faut défendre et exploiter les contres. Bourg Sud était averti, le match promettait d'être très difficile. Dès l'entame du match, Bourg Sud tentait de faire le jeu mais son adversaire du jour achait le jeu constament de manière à repousser les assauts des interistes de Bourg. Dès lors, la tâche s'annonçait compliquée et Feillens commençait à sortir de son camp parvenant même à exploiter quelques situations interessantes pour faire reculer Bourg Sud. C'est finalement sur action pourtant très bien définie dans le règlement que Feillens allait ouvrir la marque à 42ème minutes. Sur un dégagement de la défense de Feillens en direction de son attaquant en position d'hors jeu passif, l'arbitre allait omettre un point du règlement; en effet, le milieu de terrain de Feillens partit de son camp défier Djilali Talbi, qui bien inspiré allait repousser la tentative allait être  malheureux car dans la même action cette balle retombait dans les pieds de l'attaquant initialement jugé en position d'hors jeu passif. Ce dernier ajusta une frappe qui fit mouche. Dès lors, l'incompréhension fut totale car l'arbitre allait valider ce but malgré les contestations des joueurs de Bourg Sud. Piqué à vif, les interistes allaient souffrir les 3 dernières minutes avant la mi-temps. Finalement, les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score d'un but à zéro pour Feillens. La 2ème mi-temps allait être tout autre pour Bourg Sud qui décidait de prendre le jeu à son compte privant ainsi Feillens de tout ballon. Ainsi les verts s'en remettaient souvent à Sébastien Pelletier qui comme à son habitude livrait un match héroïque et très intelligent. Très déterminés, les interistes poussaient Feillens dans ses 16m50 et durant les vingt dernières minutes il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain; Feillens était au point de rupture, les assauts de Bourg Sud se faisaient de plus en plus précis et malgré cette main du capitaine de Feillens dans la surface de réparation qui empêche Fouad Badrouni d'ouvrir le score pour Bourg Sud,  les interistes allaient être récompensés de leurs efforts sur un très bon décalage couloir gauche pour ce même Fouad Badrouni qui allait prendre de vitesse la défense des verts à l'agonie, mystifiant ainsi le portier de Feilens d'une frappe lourde sous la barre. Les 5 dernières minutes furent un calvaire pour Feillens qui ne savait plus où donner de la tête. En effet, les assauts interistes arrivaient de tous les côtés, et c'est finalement sur ce score que l'arbitre central dépassé par la vitesse de jeu, et le manque d'expérience à ce niveau, allait renvoyer les 2 équipes au vestiaires sur ce score de parités.

Mots de l'entraîneur: Ce fut une partie difficile pour mes joueurs car malgrè l'enjeu, ont raté complêtement leur première mi-temps. Je suis satisfais de l'état d'esprit des deux équipes et des deux staffs mais encore une fois très déçu du corps arbitral. Un règlement existe, il faut l'appliquer. J'espère au moins que le Président de Discipline du District de l'Ain Mr Saveret, se sera fait une idée plus précise de ce que l'on vit tous les week ends.