Championnat
2
4
30 mars 2008 00:00
Cs Viriat
19'
Azak Bouftala
90'
NC
14'
NC
26'
NC
34'
NC
39'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
14 min
But encaissé
Jean Batiste Cote
Sur un coup franc de 35 mètres, faute de placement de la défense, gardien surpris par la trajectoire.
19 min
But marqué
Azak Bouftala
Sur un très beau coup-franc
26 min
But encaissé
Thomas Merle
Penalty provoque par Younes Berjali qui arrive en retard sur le joueur viriati alors que ce dernier est quadrillé.
34 min
But encaissé
Jean Batiste Cote
Coup Franc de 35 mètres, et nouvelle erreur du portier interiste qui fait une énorme faute de main !
39 min
But encaissé
Thomas Merle
Sur corner, tête au premier poteau; défense passive, gardien hésitant !
90 min
But marqué
Tête de Momo Boughamni qui devance la sortie aérienne du portier viriati, pour Azzedine Ouati qui frappe au but.
NC
00:00 - 30 mars 2008
NC
NC
NC

Sous des conditions très difficiles, le CS Viriat allait donner une leçon de réalisme à Bourg Sud. Certes acculé dans nos propres retranchements à cause du vent, l'esprit guerriers des matchs pièges comme celui-ci n'était pas au rdv. En effet, dès l'entame du match, les interistes se créèrent de nombreuses situations de but mais la conviction et la concentration de certains joueurs ne permirent pas de se mettre à l'abris d'un contre. C'est d'ailleurs ce qui reflètait le 1er quart d'heure car dès qu'un ballon de contre était exploité par Viriat, notre défense se voyait prise de vitesse et malgré les multiples alertes, ce qui devait arriver, arriva: sur un contre une faute stupide allait être commise dans nos 35 mètres, distance favorable quelque soit le tireur adverse au vu du vent. Une occasion de but qui n'allait pas être loupée par Jean Batiste Cote et sa patte gauche: sans doute d'une des meilleures du championnat! Après cette ouverture du score, les interiste n'allaient pas baisser les bras, se libérant au fure et mesure et c'est sur une faute au 30 mètres sur Momo Boughamni qu'Azak Bouftala l'un des seuls à avoir tenu son rang hier après midi allait mystifier le portier viriati d'une superbe frappe tendue prenant à contre pied le portier tangos.Dès lors Bourg Sud allait prendre le jeu à son compte mais l'animation offensive était systèmatiquement stoppée la plupart du temps par des fautes de métiers au milieu de terrain: l'arbitre ayant du mal à les signaler dans le bon sens tant les duels étaient intenses !!

Viriat au bord de la rupture ne lâchait rien et à nouveau sur un contre côté gauche, Younes Berjali pourtant revenu à hauteur du joueur adverse eut le malheur de tenter l'interception sur un tâcle appuyer dans la surface, provoquant un penalty. Evidement, dans ce cas de figure, seul un exploit du gardien peut permettre à l'équipe de rester dans la partie. C'est pourtant Thomas Merle qui gagnera son adversaire sur un contre pied. Bourg Sud accusa alors le coup et avait du mal à réagir, et les incursions adverses commençaient à se faire sentir dans les jambes. Et c'est à nouveau sur coup de pied arrêté, que le spécialiste maison Cote, allait trompé Djilali auteur d'une nouvelle faute de main qui pour le coup plombait le moral des joueurs. A 3-1 contre la meilleure défense de la poule mais aussi la meilleure attaque de la poule, les chances de revenir semblaient anéanties.

Acculé dans les 30 derniers mètres, Bourg Sud allait plier à nouveau à la 39 ème minutes sur un corner. En effet, la défense passive ajoutée à une absence complête de présence du portier interiste allaient permettre à Thomas Merle de réaliser un doublé, sur une tête au premier poteau !

A 4-1 à la mi-temps, le match semblait plié.

L'objectif des joueurs investis dans le club et respectueux de leurs couleurs était compromis. Le Coach ineriste ne masqua pas sa déception à la mi-temps tant l'engagement de certains joueurs était intolérable!

Mieux faire en 2ème mi-temps était les maîtres mots !!

Malheureusement les 45 minutes suivantes étaient à l'image de la 1ère mi-temps; en effet, entre un jeu dépourvu d'animation offensive, d'erreurs grossières, d'absences d'initiatives, et surtout d'un état d'esprit médiocre, Bourg Sud ne profita nullement du vent, et Viriat attendait uniquement les contres synonyme de correction.

 Dès lors, le score allait en rester là ! même si Azzedine Ouati allait réduire le score dans les arrêts de jeu: anecdotique tant la déception était grande.

Bourg Sud a certainement loupé la montée laissant Feillens s'échapper et prendre deux victoires d'avance au niveau comptable ! Sauf faux pas dans les 7 dernières rencontres, Feillens et Viriat seront les équipes qui monteront, annoncées dès le début de saisons, elles auront su rester concentrées et rigoureuses dans le championnat.

Quant à Bourg Sud, il s'agit de rester dans la ligne de conduite qui se met en place à savoir développer un esprit club, faire confiance aux jeunes et consolider l'édifice.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G N G G

Répartition des buts

71 buts marqués
28 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
CSVIRIAT 26 7 6 1 0 0
FEILLENS 27 8 6 1 1 0
Sénior Equipe1 77 23 16 5 3 0 65 20 45

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

BS vient de remporter le trophée 5 membres 1 mois
الحياء من الإيمان est devenu membre 1 mois
0-3
ENT.S. REVERMONTOISE / Séniors 3 5 mois
ENT.S. REVERMONTOISE / Séniors 3 : résumé du match 5 mois
LES PETITES TORTUES 5 mois
3-0
Séniors 2 / A.S. MONTREAL LA CLU 5 mois
Séniors 2 / A.S. MONTREAL LA CLU et Séniors 1 / VALSERINE F.C. : résumés des matchs 5 mois
3-0
Séniors 1 / VALSERINE F.C. 5 mois
3-0
U.S. VEYZIAT OYONNAX / U19 2 5 mois
U.S. VEYZIAT OYONNAX / U19 2 : résumé du match 5 mois
2-8
U15 1 / PLAINE REVERM. FOOT 5 mois
U15 1 / PLAINE REVERM. FOOT : résumé du match 5 mois
7-2
U17 / ESSOR BRESSE SAONE 5 mois
U17 / ESSOR BRESSE SAONE et 2 autres : résumés des matchs 5 mois
2-2
VIRIAT C.S / U19 1 5 mois